La région médicale de Tambacounda reçoit un important don d’équipements et de matériels médicaux estimés à hauteur de 112 .441 . 8 22 francs CFA, un geste de l’UNFPA

La cérémonie officielle de la réception a eu lieu ce vendredi 22 mars 2019, sous la présence effective des autorités administratives et  sanitaires, au centre des grandes endémies de Tambacounda.   Selon le Docteur  BAYALLE CISSE médecin chef de la région  médicale de Tambacounda, ce geste entre dans le cadre des orientations nationales, en matière de santé productive,  maternelle, néonatale, infantile et de l’adolescent  , d’égalité et  d’équité de genre ; les autorités sanitaires de la région médicale de Tambacounda  se réjouissent  à travers le Gouverneur de Tambacounda de recevoir ce don…

Share Button
En Savoir Plus

Les élèves du Centre Régional de Formation en Santé de Tambacounda ont tenu un sitting ce jeudi 21 mars 2019 vers 09h devant les locaux dudit centre arborant de foulards rouges. Ils manifestent leur mécontentement face au retard noté dans la programmation de la deuxième session de la certification 2017 /2018.

 Le président des étudiants du Centre Régional de formation en santé, Ainsa Coly soutient que depuis la proclamation des résultats de la première session du 31 Décembre 2018, leurs ainés sont toujours dans l’attente de cette 2e session qui tarde à arriver. Les examens de certification se sont toujours déroulés au mois de juillet pour la 1ère session et au mois d’octobre pour la deuxième session. Suite au changement du système dévaluation de l’année passée l’examen a connu beaucoup de  retard, jusqu’en octobre ; selon les élèves étudiants en santé cela…

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : CEREMONIE D’INAUGURATION DE L’AGENCE DE DUOPHARM

Jeudi, le 08 novembre 2018 La cérémonie d’inauguration de l’agence de Duopharm de Tambacounda a eu lieu le jeudi, 08 novembre 2018 devant les locaux de l’agence en présence du Gouverneur de la région de Tambacounda, Elhadji Bouya Amar, de l’Adjoint au Préfet du Département, du Maire de la commune de Tambacounda, Mame Balla  Lo, du Président du Conseil Départemental, Sina Cissokho, du Président de l’Ordre National des Pharmaciens, Docteur Amath Niang, de la Présidente du Conseil d’Administration, Docteur Sokhna Diagne Ndiaye, des pharmaciens, venus de la région de Tambacounda…

Share Button
En Savoir Plus

Cancer : 160 malades pris en charge par la Lisca

Diourbel, 11 oct (APS) – Au total, 160 malades du cancer sont pris en charge depuis mai dernier par la Ligue sénégalaise contre le cancer (Lisca) pour une enveloppe financière de 320 millions FCFA, a appris l’APS, jeudi, à Diourbel, de sa présidente Fatma Guénoune. ’’La Ligue Sénégalaise contre le cancer (LISCA) prend en charge des malades depuis 2010. En 2018, après un téléthon organisé le 11 mai, nous avons pris en charge jusqu’à aujourd’hui 160 malades à hauteur de 2 millions FCFA par malade’’, a-t-elle dit. Fatma Guénoune s’exprimait au cours…

Share Button
En Savoir Plus