La région médicale de Tambacounda reçoit un important don d’équipements et de matériels médicaux estimés à hauteur de 112 .441 . 8 22 francs CFA, un geste de l’UNFPA

La cérémonie officielle de la réception a eu lieu ce vendredi 22 mars 2019, sous la présence effective des autorités administratives et  sanitaires, au centre des grandes endémies de Tambacounda.   Selon le Docteur  BAYALLE CISSE médecin chef de la région  médicale de Tambacounda, ce geste entre dans le cadre des orientations nationales, en matière de santé productive,  maternelle, néonatale, infantile et de l’adolescent  , d’égalité et  d’équité de genre ; les autorités sanitaires de la région médicale de Tambacounda  se réjouissent  à travers le Gouverneur de Tambacounda de recevoir ce don…

Share Button
En Savoir Plus

Les élèves du Centre Régional de Formation en Santé de Tambacounda ont tenu un sitting ce jeudi 21 mars 2019 vers 09h devant les locaux dudit centre arborant de foulards rouges. Ils manifestent leur mécontentement face au retard noté dans la programmation de la deuxième session de la certification 2017 /2018.

 Le président des étudiants du Centre Régional de formation en santé, Ainsa Coly soutient que depuis la proclamation des résultats de la première session du 31 Décembre 2018, leurs ainés sont toujours dans l’attente de cette 2e session qui tarde à arriver. Les examens de certification se sont toujours déroulés au mois de juillet pour la 1ère session et au mois d’octobre pour la deuxième session. Suite au changement du système dévaluation de l’année passée l’examen a connu beaucoup de  retard, jusqu’en octobre ; selon les élèves étudiants en santé cela…

Share Button
En Savoir Plus

Le Comité Régional de Développement de Tambacounda (CRD) s’est réuni ce mercredi 06 mars 2019 dans les locaux de la gouvernance pour le besoin de l’organisation de la fête de l’indépendance prévue le 04 Avril 2019 sous le thème: les forces de défense et de sécurité, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté et à l’unité nationale.

Après avoir félicité l’ensemble des forces de défense et de sécurité, tous les acteurs qui ont gratifié la population venue nombreuse au boulevard Demba Diop d’un bon défilé civilo militaire, le gouverneur de la région de Tambacounda, El Hadji Bouya Amar s’est réjoui de l’engouement qui est suscité par cette fête nationale. Même dans toutes les autres communes de la région, les élèves, la jeunesse, les maires expriment leur désir de participer à cet événement national. C’est pourquoi pour une meilleure organisation de cette édition de 2019, un CRD a…

Share Button
En Savoir Plus

ARIGABO : Le village de Arigabo doté d’une pompe à eau

  Après plusieurs années de détresse dues à un manque criard d’eau potable, le village d’Arigabo situé à une quarantaine de kilomètre de la ville de Kidira vient de recevoir des mains du maire de la Commune de Kidira, Demba Nioks THIAM une machine de pompage d’eau d’une capacité de 30m3 d’eau par heure. C’est un pan important dans la recherche effrénée de solution pour un accès en permanence du liquide précieux pour ces populations. L’arrivée de cette machine est considérée comme une bouffée d’oxygène pour les femmes du village…

Share Button
En Savoir Plus

LA CELLULE FEMININE DU DAHIRA LAYENNE DE TAMBACOUNDA A ORGANISE UNE CONFERENCE RELIGIEUSE AU JARDIN DE LA MAIRIE DE TAMBACOUNDA SOUS LE PARRAINAGE DU GOUVERNEUR DE LA REGION EL HADJI BOUYA AMAR BIEN REPRESENTE PAR L’ADJOINT AU PREFET DU DEPARTEMENT : UNE GRANDE PREMIERE DANS LA CAPITALE ORIENTALE

Le Conférencier revient sur une partie de la vie de Seydina Limamou Laye AL MAHDI www.tambaactu1.com

Share Button
En Savoir Plus

GOUDIRY : POSE DE LA PREMIERE PIERRE DE LA MOSQUEE DE SERIGNE TOUBA

Mercredi 15 Janvier 2019 marque la pose de la première pierre de la Mosquée de Sérigne Touba à Goudiry sous la présence effective des autorités départementales avec à leur tête le Député Djimo Souaré, Président du Conseil Départemental de Goudiry et de la population de Goudiry. La cérémonie est présidée par Sérigne Modou Mbaké, le représentant du Khalife général des Mourides basé à Bakel. Après des lectures du saint Coran, les paroles ont été distribuées aux autorités. Ainsi, l’imam de la grande mosquée de Goudiry, Thierno Mouhadji Niang a parlé…

Share Button
En Savoir Plus

COMMUNE DE KOAR : ELECTRIFICATION RURALE DANS LE VILLAGE DE DIYABOUGOU SAKHO

Le village de Diyabougou Sakho, dans la commune de Koar situé à 17km au Nord –Est de  Tambacounda, dispose à jamais une électrification rurale de MT moyenne tension, réalisée par le PUDC pour un réseau MT/BT. La mise en service a été faite dans ce village ce jeudi 17 Janvier 2019. La cérémonie a été présidée par le Gouverneur de la Région Mr Elhadj Bouya AMAR qui a allumé les lampadaires à la tombée du crépuscule.  Lors de cette cérémonie Saliou FAYE, le chargé du projet PUDC/ énergie de Tambacounda,…

Share Button
En Savoir Plus

GOUDIRY : 26 EME EDITION DE LA ZIARA ANNUELLE DE Thierno Amadou Taîf Diallo

La 26ème édition de la Ziara annuelle de Thierno El hadji Amadou Taif Diallo à Ainumahdy qui a débuté le 13 janvier a pris fin aujourd’hui 14 Janvier 2019. Ainoumahdy n’est pas un village comme les autres, à l’image d’une ville grâce à son lotissement et ses constructions. Même les concessions sont bâties sur la base des recommandations de la Sunna. Fondé en 1957 par le guide religieux à qui l’on a dédié cette Ziara annuelle. La Ziara annuelle de Ainumahdy a toujours été présidée par la famille de Thierno…

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : La ziar annuelle de la communauté Khadr établie à Tambacounda a vécu ce samedi 12 janvier 2019 au quartier plateau.

 Sur initiative de Cheikh Sidy Al Khayr, la journée a commencé par un récital de coran le matin,  en droite ligne avec la tradition sunnite. Le moment phare de la journée à été la cérémonie officielle qui a enregistré la présence du gouverneur à la tête d’une forte délégation, nous avons noté,  également la présence de Mamadou Kassé, directeur général de la Snhlm. Dans sa communication qui a été un tour de force intellectuelle entre géopolitique de l’islam et les enjeux du modernisme, Cheikh Sidy Al Khayr a invité la…

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA :LA JOURNEE DE PRIERE DEDIEE AU CHEF DE L’ETAT A VECU

La sixième édition de la journée de prière dédiée au président de la République son excellence monsieur Macky Sall a eu lieu le samedi 12 janvier 2019 au de domicile du Marabout Thierno Arabiyou Diallo l’initiateur de la journée. Durant six années consécutives, le marabout politicien Thierno Arabiyou Diallo organise des journées de prière en l’honneur de son ami et frère son excellence Macky SALL président de la République du Sénégal. Cette année, marque la 6ème Edition avec comme Parrain M. Amadou Ba chef de cabinet du Ministre des Finances.…

Share Button
En Savoir Plus