DES FEMMES DE LA COMMUNE DE TAMBACOUNDA S’ACTIVENT DANS LE RAMASSAGE DE PETITS CAILLOUX

 Mariama Késso Diallo et Solange Coly demandent aux autorités compétentes et aux bonnes volontés de venir à leur rescousse. Elles n’ont jamais bénéficié des bourses de sécurité familiale. Toutefois elles reconnaissent le travail que le Président de la République Son Excellence Macky Sall est en train de faire dans le cadre de l’allègement des travaux des femmes. Ecoutons ces deux femmes en version wolof. Elles répondent aux questions de Lamine Kanté. Lamine Kanté/tambaactu1.com

Share Button
En Savoir Plus

GOUDIRY : LA JOURNEE DU O8 MARS A ETE CONSACREE AU DON DE SANG POUR SAUVER DES VIES

Comme toutes les autres femmes des différentes localités du Sénégal, les braves femmes du département de Goudiry ont elles aussi célébré le 08 mars à leur manière. Elles ont fait une marche en sillonnant les grandes artères de la ville. Elles se sont rendues  chez le maire de la commune Thiédél Diallo avant de terminer leur marche à la préfecture où elles ont été reçues par l’Adjoint au préfet M. Konaté. Cette année, elles l’ont spécialement consacré au don de sang dans le district sanitaire de Goudiry. Comme on dit…

Share Button
En Savoir Plus

Tambacounda : Le lendemain de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, 08 Mars, les femmes du foyer communément appelé KINKINLIBA ont célébré ce samedi 09 Mars 2019 la journée, avec la participation inclusive des filles du foyer de Tambacounba. La marraine de cette journée, une femme modèle Mme Diaw Assiyétou Koïté la deuxième lauréate du grand prix du chef de l’Etat pour l’enseignant.

Chaque  année  l’ONU  plus  particulièrement ONU /femme  décrète un thème, la direction du foyer est restée dans le thème  puis que  le foyer est une structure qui  a pour vocation la promotion et le maintien des filles  rurales à l’école   et nous avons  pensé  célébrer la journée en parlant  du rôle  de l’éducation des filles  dans l’autonomisation des femmes, dira Madame Sow Maïmouna Ka, Directrice du foyer des jeunes filles Kinkéliba. Parlant de ce thème, il faut  rappeler que l’autonomisation restera toujours un défi à relever pour les femmes Sénégalaises. Madame…

Share Button
En Savoir Plus

LE PROJET NEEMA APPUI LES FEMMES DE LA REGION DE TAMBACOUNDA A TRAVERS LE COMITE CONSULTATIF DES FEMMES CE 08 MARS 2019

Dans le cadre de la célébration de cette journée internationale des droits de la femme avec la présence de l’Adjointe au gouverneur chargée du développement, Madame Awa Ndiaye Diop, le projet USAID/ NEEMA a bien accueilli les femmes de la région de Tambacounda en compagnie du comité consultatif des femmes de Tambacounda. Cette rencontre a rassemblé les cœurs et les esprits, c’est le fruit qu’on a récolté aujourd’hui 08 mars avec une grande mobilisation, dira Madame Coly Mabinta Sambou chargée de l’information et de l’éducation pour la santé au niveau…

Share Button
En Savoir Plus

Les femmes enseignantes de Tambacounda membres du Réseau Régional ont marqué à leur manière la journée du 08 mars 2019

Cette journée internationale des droits de la femme a permis aux femmes enseignantes du Réseau Régional de se rendre à la Maison d’Arrêt et de Correction de Tambacounda pour remettre aux détenues des chaussures, du lait, des produits détergents etc…Après cette étape elle se sont rendues à la gouvernance où elles ont remis le mémorandum au chef de l’exécutif régional. Elles ont souligné dans ce mémorandum quelques points de satisfaction comme entre autres l’autorisation de la reprise des cours à une fille après l’accouchement. Mais également elles ont listé des…

Share Button
En Savoir Plus

Tambacounda: L’APROVAG célèbre la Journée Internationale des droits de la femme ce 08 mars à travers les femmes productrices de la filière banane dans le fleuve Gambie.

Cette journée entre dans le cadre de la promotion du respect des  droits des femmes ; comme à l’accoutumé  l’Association des Producteurs de la Vallée de la Gambie(APROVAG) a toujours le plaisir d’organiser  cette journée ô combien importante pour les femmes mais cette année avec une innovation particulière sur le thème. Le thème de  cette année porte sur la place et l’opportunité de la femme rurale dans les politiques agricoles de l’Etat appelées PNIASAN 1 qui doit être exécutées  d’ici 2022. Le chargé des programmes de L’APROVAG  Monsieur Cheikh  KANDJI soutien…

Share Button
En Savoir Plus

EN MARGE DE LA CELEBRATION DE LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME, LE 08 MARS 2019, LE COLLECTIF DES FEMMES D’AFFAIRES MUSULMANES DU SENEGAL OFFRE DU MATERIEL AUX ENFANTS DES DAARAS DE TAMBACOUNDA HISTOIRE DE PARTICIPER A CETTE JOURNEE DEDIEE AUX FEMMES

La cérémonie de remise du matériel a été présidée par l’Adjointe au gouverneur chargée du développement Awa Ndiaye Diop. Sokhna Ndèye Fatou Mbengue journaliste membre de COFAMUS( version française) Adja Arame Thiam présidente du COFAMUS( version wolof) Lamine Kanté/tambaactu1.com

Share Button
En Savoir Plus

CIRCULAIRE DE LA GOUVERNANCE DE TAMBACOUNDA SUR LE CRD SPECIAL PORTANT SUR LA PREPARATION DU 04 AVRIL 2019

Les destinataires de la présente sont convoqués en CRD spécial le mercredi 06 Mars 2019, à partir de 10 heures dans la salle de réunion de la Gouvemance de Tambacounda. Ordre du jour: Information, préparation et organisation de la fête du 04 avril 2019. Destinataires: Le préfet du département de Tambacounda ; Le Colonel Commanda la Zone militaire n04, Cdt la place d’arme de Tambacounda ; Le Président du Conseil départemental de Tambacounda ; Le Maire de la Commune de Tambacounda; Trésorier Payeur région : trésorier du comité; Le Colonel…

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : L’AUTEUR DE LA VIDEO QUI DIT QUE C’EST MARIAMA TOGO GUINDO MERE DE LA VICTIME IBOU DIOP QUI A ORDONNE SON FILS D’ALLER SE BATTRE LORS DES AFFRONTEMENTS DU LUNDI 11 FEVRIER ENTRE LES MILITANTS DE BBY ET LES ELEMENTS DU PUR N’A QU’A RECTIFIE CETTE GRAVE ERREUR, DIRA LA MAMAN DE LA VICTIME FACE A LA PRESSE LOCALE

Ecoutons en version wolof Mariama Togo Guindo, mère de Ibou Diop décédé Ecoutons en version française Mahecor Diop grand frère de la victime www.tambaactu1.com

Share Button
En Savoir Plus

Tambacounda : 14 personnes de la garde rapprochée du PUR placées sous mandat de dépôt.

  Le dossier sur l’affaire des gros bras du pur arrêtés à Tambacounda après les incidents malheureux du 11février, connaît une évolution. L’enquête est bouclée et 14 d’entre eux sont actuellement placés sous mandat de dépôt. Il y a eu du nouveau dans l’affaire des gros bras du PUR arrêtés à Tambacounda. L’enquête a été bouclée et le dossier transmis au procureur Demba Traoré.  Déférés au parquet ce matin aux environs de 10heures sous une forte escorte policière, après une garde à vue qui a été prolongée au terme de…

Share Button
En Savoir Plus