TAMBACOUNDA : LE CRS LANCE « LUCKY IRON FISH » PROJET CONTRE LA MALNUTRITION ET L’ANÉMIE EN PARTENARIAT AVEC LE MINISTERE DE LA SANTE ET DE L’ACTION SOCIALE

Selon Séga Danfakha chargé de projets santé CRS, l’ONG Catholic Relief Services (CRS), en partenariat avec le Ministère de la santé et de l’Action Sociale et l’Institut de Santé et Développement ( ISED), propose de mettre en œuvre un projet pilote basé sur une approche multifactorielle pour lutter contre la malnutrition et l’anémie dans le district de Tambacounda. L’approche est constituée d’un moyen simple et efficace de fortifier les repas préparés régulièrement avec du fer par l’utilisation de « Lucky Iron. Fish », combiné avec un appui au développement de l’élevage et…

Share Button
En Savoir Plus

Tambacounda : En marge de la journée mondiale du rein, les Responsables du centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Tambacounda ont tenu un point de presse ce Mercredi 13 Mars 2019 sur le thème choisi au niveau international à savoir des reins sains pour tous et par tous retenu également par le Sénégal.

 Le point de presse s’est tenu sous l’égide des autorités sanitaires notamment  le major du service hémodialyse  M FAYE WALY,  la directrice de l’hôpital régionale, M BABA NDIAYE  le président régional de l’association des hémodialysés du Sénégal   l’entente régionale et entre  autres collègues. Selon le Docteur Paméla  Néphrologue, Depuis 6 ans le centre d’hémodialyse de Tambacounda  est en fonctionnement.  Les données statistiques  livrés  à la presse par le Docteur sont de  150 patients et en 2018 23 nouveaux cas qui ont été admis en dialyse sont pris en charge  avec…

Share Button
En Savoir Plus

BAKEL : UNE AMUBLANCE MEDICALISEE TOUTE NEUVE POUR LE POSTE DE SANTE DE SENEDEBOU

Le poste de santé du village de Sénédebou vient d’être doté d’une ambulance médicalisée flambant neuve le jeudi 17 janvier 2019. C’est un geste du Conseil Départemental de Bakel. Le président du conseil départemental de Bakel, Monsieur Demba Ka  vient de satisfaire une vieille doléance de la population de Sénédébou ainsi que ses riverains en mettant en leur disposition une ambulance neuve. Désormais les cas urgents seront évacués sans problème au centre de santé de Kidira. Alors qu’à l’époque, il fallait louer des véhicules particuliers ou des charrettes à des…

Share Button
En Savoir Plus

MARCHE REGIONALE DE AND GUEUSSEUM DANS LES GRANDES ARTERES DE LA COMMUNE DE TAMBACOUNDA

MBALLO DIA THIAM PRESIDENT DE L’ALLIANCE DES SYNDICATS AUTONOMES DE LA SANTE ET DE L’ACTION SOCIALE  DE DIRE QUE AND GUEUSSEUM DEMANDE ENTRE AUTRES L’OUVERTURE DE NEGOCIATIONS SUR LE REGIME INDEMNITAIRE. www.tambaactu1.com

Share Button
En Savoir Plus