TAMBACOUNDA : Le lancement du projet de Développement Durable du pastoralisme au sahel (PDDPS) a eu lieu ce mardi 19 mars 2019 à l’hôtel OASIS, la cérémonie officielle a été présidée par l’adjoint au gouverneur Monsieur Ahmadou Coumba Ndiaye chargé des affaires administratives.

Ce projet d’un financement total de 18 milliards de francs C F A va impacter directement ou indirectement au moins 5OO 000 pasteurs et agro pasteurs dans 13 départements des 5 régions ciblées à savoir Bakel ,Goudiry ,Koumpentoum ,et  Tambacounda  dans la région deTambacounda ; Kaffrine ,Koungheul et Malème Hodar ,dans la région de Kaffrine ; Matam, Kanel et Ranérou dans la région de Matam. Podor et Dagana dans la région de Saint Louis et Linguère dans la région de Louga. L’objectif global du projet est de contribuer à réduire la pauvreté et…

Share Button
En Savoir Plus

RANCH DE DOLLY : UN PROJET EXPÉRIMENTAL DE RESTAURATION DES PÂTURAGES EN GESTATION

Dakar, 15 oct (APS) – Un projet expérimental sur la restauration des pâturages du Ranch de Dolly ambitionne de réhabiliter le sol et les pâturages ‘’dévalorisés’’ de cet espace à travers un management et un type d’exploitation entre Hiefer International, Savory Institute et le ministère de l’Elevage, a appris l’APS. L’élaboration de ce projet expérimental est au menu d’un atelier qui s’est ouvert ce lundi à Dakar. Les parties prenantes au projet à savoir la direction de l’Elevage, le Centre de suivi écologique, les Eaux et Forêts, l’Institut sénégalais de recherche…

Share Button
En Savoir Plus