TAMBACOUNDA : LANCEMENT OFFICIEL DU DEMARRAGE DES ACTIVITES DU PROJET D’APPUI REGIONAL A L’INITIATIVE POUR L’IRRIGATION AU SAHEL(PARIIS)

Un atelier de lancement du projet d’appui régional à l’initiative pour l’irrigation au Sahel (PARIIS) s’est   tenu   ce   lundi   14   janvier   2019   à   la   salle   de   délibération   du   Conseil   Départemental   de Tambacounda, en présence de l’Adjointe au gouverneur chargée du développement, Awa Ndiaye Diop Marigot, l’adjoint au maire de la commune de Tambacounda Bounama Kanté et les autres chefs de service mais aussi le coordonnateur de PARIIS, Aly Sané Niang. Le projet PARIIS intervient dans trois zones, la zone de Tambacounda, de Matam et de Saint Louis. De ce  fait …

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : JOURNEE DE REFLEXION SUR LA FILIERE BANANE SOUS LE THEME LES CHANGEMENTS CLIMATIQUES, QUELLES STRATEGIES D’ADAPTATION FACE AUX RISQUES ET CATASTROPHES SUR LA FILIERE BANANE.

APROVAG AU CŒUR DE LA PROMOTION DE LA BANANE BIO L’atelier qui porte sur le thème, les changements climatiques quelles stratégies d’adaptation face aux risques et catastrophes sur la filière banane a pour objectif de valoriser des stratégies pouvant amener les communautés à atténuer et à prévenir les changements climatiques dans leur zone d’intervention. C’est dire que les communautés doivent être beaucoup plus résilientes face aux changements climatiques. Ainsi, à l’issue de l’atelier, les participants doivent être beaucoup plus performants dans le cadre des changements climatiques. En effet ils doivent…

Share Button
En Savoir Plus

Atelier sur la Problématique de l’emploi des jeunes

DISCOURS DU SECRETAIRE EXECUTIF DE APROVAG MAMADOU CISS www.tambaactu1.com

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : BILAN DANS LE CADRE DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA CAMPAGNE AGRICOLE 2018

Mercredi, le 07 novembre 2018 Le Programme d’Appui au Développement Agricole et à l’Entreprenariat Rural(PADAER) a rencontré le 07 novembre 2018 dans la salle de délibération du Conseil Départemental de Tambacounda les Organisations Paysannes de la troisième génération et entre autres pour parler des questions liées au financement, au remboursement de crédit, etc. D’une manière générale l’accès aux financements des agriculteurs au Sénégal et dans les autres pays africains pose problème, dira Mamadou Camara chargé du volet agriculture et des Organisations Paysannes au PADAER. Ainsi à l’entame de la mise…

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : L’ATELIER DE PARTAGE SUR LES PROJETS DES MICRO ET PETITES ENTREPRISES RURALES COFINANCES PAR LE PADAER A VECU.

Mardi, le 06 novembre 2018 Les locaux du Programme d’Appui au Développement Agricole et à l’Entreprenariat Rural(PADAER) ont abrité le mardi 06 novembre 2018  l’atelier de partage sur les projets des Micro et Petites Entreprises Rurales(MPER) cofinancés par ledit programme. Les Responsables des sept MPER bénéficiant du financement du PADAER ont chacun fait la présentation de leur projet devant l’Adjointe au Gouverneur chargée du Développement, Madame Awa Ndiaye Diop qui a présidé la rencontre. Etaient présents aussi certains chefs de services techniques et projets et programmes qui s’activent dans le…

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : GRANDE TOURNEE AGRICOLE BOUCLEE AVEC SUCCES

Mardi, le 16 octobre 2018 Le Gouverneur de la région de Tambacounda, Monsieur Elhadji Bouya Amar et sa délégation technique qui l’accompagnait ont pendant quatre jours visité des champs de riz, d’arachide, de maîs, de banane, de mil, de coton, de patate et de fonio dans les départements de Goudiry, de Bakel, de Koumpentoum et de Tambacounda. Les membres de la délégation ont constaté de visu avec le Gouverneur la diversification et surtout la culture du riz  qui est une réalité dans les communes de Bamba Thialène, de Koussanar avec…

Share Button
En Savoir Plus

Vers une reprise des travaux du barrage d’Affinam

Ziguinchor, 22 oct (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall a promis lundi à Ziguinchor d’accélérer la reprise des travaux du barrage d’Affiniam pour redynamiser davantage la production rizicole dans la zone Sud.   ’’Le barrage d’Affiniam sera repris. Nous allons reprendre cette politique de revitalisation des vallées en Casamance pour mieux booster la production rizicole’’, a déclaré le chef de l’Etat en marge de la cérémonie d’inauguration de la route nationale numéro 6 et du lancement de PROMOVILLES Ziguinchor.   Le président Sall a quitté Ziguinchor, dernière étape…

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : LA PRODUCTION DE RIZ PEUT ATTEINDRE 25 000 TONNES (DRDR)

Bakel (Tambacounda), 18 oct (APS) – La production rizicole de la région de Tambacounda peut atteindre 25 000 tonnes de riz paddy cette année contre 16 000 tonnes en 2017, a indiqué le Directeur régional du développement rural (DRDR), Baboye Sada Ly. « Nous avons espoir que les récoltes en riz seront favorables. Les agriculteurs ont cultivé avec des surfaces irriguées pendant la saison sèche et aussi pendant l’hivernage. Nous pouvons atteindre 25 000 tonnes de riz paddy au terme de la saison agricole avec un coefficient de 60 pour cent de…

Share Button
En Savoir Plus