TAMBACOUNDA : Le lancement du projet de Développement Durable du pastoralisme au sahel (PDDPS) a eu lieu ce mardi 19 mars 2019 à l’hôtel OASIS, la cérémonie officielle a été présidée par l’adjoint au gouverneur Monsieur Ahmadou Coumba Ndiaye chargé des affaires administratives.

Ce projet d’un financement total de 18 milliards de francs C F A va impacter directement ou indirectement au moins 5OO 000 pasteurs et agro pasteurs dans 13 départements des 5 régions ciblées à savoir Bakel ,Goudiry ,Koumpentoum ,et  Tambacounda  dans la région deTambacounda ; Kaffrine ,Koungheul et Malème Hodar ,dans la région de Kaffrine ; Matam, Kanel et Ranérou dans la région de Matam. Podor et Dagana dans la région de Saint Louis et Linguère dans la région de Louga. L’objectif global du projet est de contribuer à réduire la pauvreté et…

Share Button
En Savoir Plus

REUNION A LA GOUVERNANCE DE TAMBACOUNDA SUR LE PROJET DE CONSTRUCTION DE LA GARE DES GROS PORTEURS A KIDIRA ET SUR LES TRAVAUX DE LA ROUTE GOUDIRY/KIDIRA

Le Maître d’oeuvre de la construction de cette gare des gros porteurs est le Ministre des Infrastructures des Transports Terrestres et du Désenclavement. Avec le concours technique de l’Agence des Travaux et de Gestion des Routes( AGEROUTE SENEGAL)   L’objet de la réunion est de présenter le projet de réhabilitation de la route, Tambacounda/ Kidira/Bakel sur 250km. Le lot 1 qui concerne le tronçon Tambacounda/Goudiry a déjà démarré sur une distance de 80km, financé par le fonds Saoudien. Pour la deuxième section concernant la route entre Goudiry et Kidira distante…

Share Button
En Savoir Plus

DISCOURS DU DEPUTE MAIRE DE LA COMMUNE DE TAMBACOUNDA MAME BALLA LO LORS DE L’INAUGURATION DU MARCHE CENTRAL AU POISSON DE TAMBACOUNDA PAR LE MINISTRE DE LA PÊCHE ET DE L’ECONOMIE MARITIME MONSIEUR OUMAR GUEYE

Discours du Député Maire de la commune de Tambacounda Mame Balla LÔ www.tambaactu1.com  

Share Button
En Savoir Plus

DISCOURS DU MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DES SENEGALAIS DE L’EXTERIEUR MAÎTRE SIDIKI KABA LORS DE L’INAUGURATION DU MARCHE CENTRAL AU POISSON DE TAMBACOUNDA PAR LE MINISTRE DE LA PÊCHE ET DE L’ECONOMIE MARITIME MONSIEUR OUMAR GUEYE

Discours du Ministre Sidiki Kaba sur ce bijou. www.tambaactu1.com

Share Button
En Savoir Plus

LE MARCHE CENTRAL AU POISSON DE TAMBACOUNDA ENTIEREMENT FINANCE PAR L’ETAT DU SENEGAL, INAUGURE

LE COUT DU FINANCEMENT DE CE MARCHE EST DE 250 MILLIONS DE FCFA Le Ministre de la pêche, Monsieur Oumar Guèye venu présider la cérémonie d’inauguration du marché au poisson de Tambacounda a d’abord transmis les salutations du président Macky Sall à l’endroit de la population de cette partie Est du pays avant de rappeler de la visite qu’il avait effectué ici à Tambacounda le 04 décembre 2016 où il a pu constater les conditions d’hygiène qui n’étaient pas des meilleurs dans lesquelles travaillaient les femmes mareyeuses de la région…

Share Button
En Savoir Plus

100 MOULINS A MIL, 5 CUISINES, 100 NATTES, 100 MACHINES A COUDRE, 2 CONGELATEURS, ECT …MIS A LA DISPOSITION DES FEMMES DE LA REGION DE TAMBACOUNDA

Merci d’écouter le discours de la Ministre de la femme de la famille et du genre Madame Ndèye Saly Diop Dieng La Ministre de la femme de la famille et du genre  Madame Ndeye Saly Diop DIENG a été accueilli dans la région de Tambacounda ce Samedi 26 Janvier 2019 au jardin de la Mairie de Tambacounda. Elle devait effectuer une tournée dans les 4 départements  pour octroyer des financements et d’importants lots de matériels destinés aux femmes de la région de Tambacounda. Notamment Koumpentoum, Tambacounda, Goudiry et Bakel. Reçu…

Share Button
En Savoir Plus

Le terrain de la gare de tambacounda a abrité la 5eme édition de la foire agricole regionale organisée par la CARITAS

  Lancée officiellement par l’adjointe au gouverneur de la region de Tambacounda chargée du développement, Madame Awa Ndiaye Diop, la foire se tiendra du 24 au 28 janvier 2019 .  L ‘objectif de cette foire est non seulement de réunir des agriculteurs, transformateurs et commerçants venus d’horizons divers pour vendre leurs produits mais aussi pour échanger autour du thème de cette année qui porte sur : «  l’agro ecologie , une solution durable à l’insécurité alimentaire » Cette année qui marque la 5ème édition a vu la participation de Bakel, Kolda, Guinée et…

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : 26 ENTREPRISES ACCOMPAGNEES PAR LE PROGRAMME DEVELOPPER L’EMPLOI AU SENEGAL AVEC COMME SLOGAN « TEKKI FII »

Dans la région de Tambacounda il y a vingt sis entreprises qui sont accompagnées par le programme développer l’emploi au Sénégal avec le slogan « Tekki Fii ». Ces entreprises vont recevoir en somme neuf cent trente quatre millions fcfa de prime non remboursable puisqu’elles ont fait des investissements à hauteur d’un virgule neuf milliards de fcfa. Samba Cor Sow Expert communication du bureau de mise à niveau des entreprises du Sénégal l’a dit lors de la troisième caravane d’information « Tekki Fii », pour le développement des entreprises, la formation professionnelle et l’emploi…

Share Button
En Savoir Plus

REPORTAGE PHOTO SUR L’EXPOSITION DE LA TROISIEME CARAVANE D’INFORMATION « TEKKI FII »

Troisième caravane d’information »Tekki Fii », pour le développement des entreprises, la formation professionnelle et l’emploi des jeunes dans les régions du Sud Est du Sénégal, l’étape de Tambacounda pour les 14 et 15 janvier 2019. Suivons le reportage photos de la journaliste Mama Siga Diouf. Mama Siga Diouf/www.tambaactu1.com

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : LANCEMENT OFFICIEL DU DEMARRAGE DES ACTIVITES DU PROJET D’APPUI REGIONAL A L’INITIATIVE POUR L’IRRIGATION AU SAHEL(PARIIS)

Un atelier de lancement du projet d’appui régional à l’initiative pour l’irrigation au Sahel (PARIIS) s’est   tenu   ce   lundi   14   janvier   2019   à   la   salle   de   délibération   du   Conseil   Départemental   de Tambacounda, en présence de l’Adjointe au gouverneur chargée du développement, Awa Ndiaye Diop Marigot, l’adjoint au maire de la commune de Tambacounda Bounama Kanté et les autres chefs de service mais aussi le coordonnateur de PARIIS, Aly Sané Niang. Le projet PARIIS intervient dans trois zones, la zone de Tambacounda, de Matam et de Saint Louis. De ce  fait …

Share Button
En Savoir Plus