TAMBACOUNDA : Le lancement du projet de Développement Durable du pastoralisme au sahel (PDDPS) a eu lieu ce mardi 19 mars 2019 à l’hôtel OASIS, la cérémonie officielle a été présidée par l’adjoint au gouverneur Monsieur Ahmadou Coumba Ndiaye chargé des affaires administratives.

Ce projet d’un financement total de 18 milliards de francs C F A va impacter directement ou indirectement au moins 5OO 000 pasteurs et agro pasteurs dans 13 départements des 5 régions ciblées à savoir Bakel ,Goudiry ,Koumpentoum ,et  Tambacounda  dans la région deTambacounda ; Kaffrine ,Koungheul et Malème Hodar ,dans la région de Kaffrine ; Matam, Kanel et Ranérou dans la région de Matam. Podor et Dagana dans la région de Saint Louis et Linguère dans la région de Louga. L’objectif global du projet est de contribuer à réduire la pauvreté et…

Share Button
En Savoir Plus

LES MAREYEURS DE TAMBACOUNDA REMERCIENT PAPE BANDA DIEYE QUI OFFRE DES MACHINES DE TRAITEMENT DE POISSON AUX FEMMES ECAILLEUSES

Les Mareyeurs de Tambacounda ont organisé une grande mobilisation de remerciement à l’endroit de Pape Banda Dièye, acteur de développement et responsable politique. Ce dernier  a offert des machines de traitement de poisson aux femmes écailleuses, un matériel qui vient alléger le travail qu’elles abattent tous les jours dans ce secteur. Les mareyeurs ont également saisi cette occasion pour exprimer leur sentiment de satisfaction par rapport au marché central au poisson que l’Etat du Sénégal a construit pour eux. Cette réalisation de ce marché a été facilitée par le Président…

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : 6EME RENCONTRE DU CADRE DE CONCERTATION REGIONALE FORMATION-EMPLOI. HARMONISER,COORDONNER LES DIFFERENTES INTERVENTIONS AU PROFIT DES BENEFICIAIRES

Modou Diome Assistant Technique National Emploi Antenne Tambacounda/Kédougou Répond aux questions de Lamine Kanté/tambaactu1.com Projet Accès équitable à la Formation professionnelle – ACEFOP *Financé par l’Union européenne Lamine Kanté/tambaactu1.com  

Share Button
En Savoir Plus

La campagne d’alphabétisation du village de Saré Ngaye Ba situé à 12km de la commune de Tambacounda est lancée ce samedi 02 mars 2019. Cette campagne entre dans le cadre du projet pour le partenariat du développement durable dudit village.

Ce projet de développement est centré dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement et de l’économie puisqu’il est prévu des activités génératrices de revenu. En effet le projet va beaucoup se focaliser sur la protection de l’environnement qui est un défi mondial. Pour ce faire, les concessions écologiques, l’agriculture biologique et l’énergie solaire au détriment de l’énergie conventionnelle sont privilégiées. Le volet alphabétisation joue un rôle important dans ce projet puisqu’on ne peut pas parler de projet de développement sans la formation et si on dit formation,…

Share Button
En Savoir Plus