APPEL A CANDIDATURE : GRAND PRIX DU CHEF DE L’ETAT POUR LES ARTS ET LES LETTRES

REPUBLIQUE DU SENEGAL                       —–                                       Un Peuple – Un But – Une Foi —— MINISTÈRE DE LA CULTURE                                      GRAND PRIX DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE POUR LES ARTS APPEL A CANDIDATURES Le Ministère de la Culture du Sénégal, lance un appel à candidatures pour « Le Grand Prix du Président de la République pour les Arts », Edition 2019 CONDITIONS DE PARTICIPATION Peuvent concourir les artistes sénégalais, vivant au Sénégal ou à l’étranger. Les disciplines suivantes sont retenues :   -Arts visuels – Danse – Musique – Mode et stylisme – Art…

Share Button
En Savoir Plus

KOUMPENTOUM : LA QUATRIEME EDITION DU FESTIVAL PENCCUM NIANI A VECU

Le Gouverneur de la région de Tambacounda Monsieur Elhadji Bouya Amar déclare ouverte la 4ème édition du festival penccum Niani du Département de Koumpentoum sous le thème, la culture au service du développement socio économique, culturel et environnemental du Niani. DISCOURS DU DIRECTEUR GENERAL DE LA SNHLM MONSIEUR MAMADOU KASSE PARRAIN DE CETTE 4EME EDITION ET LA 2EME FOIS CONSECUTIVE. www.tambaactu1.com

Share Button
En Savoir Plus

LE CENTRE CULTUREL REGIONAL DE TAMBACOUNDA A ENCORE BESOIN D’ÊTRE DOTE DE LIVRES

Le Directeur du centre culturel régional de Tambacounda, Monsieur Abdourahmane Diallo plaide pour la promotion du livre dans la région. www.tambaactu1.com

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : PREPARATION DE L’ANNIVERSAIRE DE LA CODIFICATION DE LA LANGUE « WOMEY »

La communauté « Womey » de la région de Tambacounda prépare activement l’anniversaire de la codification de la langue « womey » et l’introduction de la nouvelle bible qui est traduite dans cette langue. Ces deux activités auront lieu le 05 janvier 2019 à Tambacounda. L’introduction de la nouvelle bible, traduite en « womey » par la Société Internationale Linguistique  auront comme marraine la première Dame du Sénégal, Marième Faye Sall. Une lettre à été adressée à Madame la première Dame par le biais de la poste et une copie à été remise au DG de…

Share Button
En Savoir Plus

Dédicace du recueil de poèmes « La Niche des lumières’’, le 15 septembre

Dakar, 31 août (APS) – Une cérémonie de présentation et de dédicace du livre « La Niche des lumières » se tiendra samedi 15 septembre, à la salle des fêtes de la mairie de Rufisque, annonce un communiqué transmis à l’APS. « La Niche des lumières », dont l’enseignant au secondaire El Hadj Abdoulaye Fam est l’auteur, est une œuvre poétique « entièrement dédiée à la spiritualité, à des figures illustres de l’islam ». « Ce recueil constitue l’état d’esprit et l’univers d’un disciple face à la grandeur de ses maitres auxquels il rend un hommage’’, peut-on…

Share Button
En Savoir Plus