Tambacounda : Le Lycée d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle de Tambacounda a organisé la cérémonie officielle de ses Journées Portes Ouvertes ce vendredi 15 mars dans l’enceinte de l’établissement.

Ces Journée Portes Ouvertes  ont démarré le 14 et se termineront le samedi 16 mars 2019. Etaient présents le Secrétaire Général du Conseil Départemental, Hubert Ndèye, le Secrétaire Général de l’Inspection d’Académie, Inspecteur Pape Ousmane Diallo, les partenaires à savoir l’ACEFOP, l’ONG VIS et entre autres la Directrice du CFP de Tambacounda Madame Awa Bigué Diankha. Ces JPO ont permis au Lycée de faire connaitre son savoir faire et c’est dans cette démarche que l’Accès équitable à la Formation Professionnelle, l’ACEFOP s’est inscrit pour accompagner la formation professionnelle et technique…

Share Button
En Savoir Plus

CFP/FORAMECA DE TAMBACOUNDA VOUS FORME EN MECANIQUE-ELECTRONIQUE POUR UNE DUREE DE 06 MOIS. FORMATION SANCTIONNEE PAR UN CERTIFICAT DE SPECIALITE. TEL : 775084885/706723342

140 jeunes sont pris en charge par le 3FPT pour un montant de 600 000fcfa par apprenant.  Chaque apprenant participe à raison de 10% pour 06 mois. La formation est sanctionnée par un Certificat de Spécialité et l’élève devient opérationnel dès la fin de la formation. Conditions d’accès : – Il faut être titulaire d’un BFEM pour celui qui n’a jamais fait de mécanique.  – Il faut le minimum avoir le niveau de la 6ème pour les jeunes qui viennent des garages et 02 ans d’expérience dans un garage NB…

Share Button
En Savoir Plus

TAMBACOUNDA : 6EME RENCONTRE DU CADRE DE CONCERTATION REGIONALE FORMATION-EMPLOI. HARMONISER,COORDONNER LES DIFFERENTES INTERVENTIONS AU PROFIT DES BENEFICIAIRES

Modou Diome Assistant Technique National Emploi Antenne Tambacounda/Kédougou Répond aux questions de Lamine Kanté/tambaactu1.com Projet Accès équitable à la Formation professionnelle – ACEFOP *Financé par l’Union européenne Lamine Kanté/tambaactu1.com  

Share Button
En Savoir Plus

La campagne d’alphabétisation du village de Saré Ngaye Ba situé à 12km de la commune de Tambacounda est lancée ce samedi 02 mars 2019. Cette campagne entre dans le cadre du projet pour le partenariat du développement durable dudit village.

Ce projet de développement est centré dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement et de l’économie puisqu’il est prévu des activités génératrices de revenu. En effet le projet va beaucoup se focaliser sur la protection de l’environnement qui est un défi mondial. Pour ce faire, les concessions écologiques, l’agriculture biologique et l’énergie solaire au détriment de l’énergie conventionnelle sont privilégiées. Le volet alphabétisation joue un rôle important dans ce projet puisqu’on ne peut pas parler de projet de développement sans la formation et si on dit formation,…

Share Button
En Savoir Plus

Elaboration d’un plan stratégique de développement pour le CFP de Tambacounda

Le CFP de Tambacounda en collaboration avec le 3FPT organise dans ses locaux du lundi 04 au vendredi 08 février 2019 un atelier de réflexion et de partage dont l’objectif est de décliner sa vision d’ici 2023. L’atelier est présidé par le Secrétaire Général du Conseil Départemental de Tambacounda Monsieur Hubert Ndey. Le 3FPT dans une logique d’accompagnement des Etablissements de Formation Professionnelle et Technique dans leur autonomisation a voulu financer l’élaboration et la mise en œuvre  du plan stratégique de développement du CFP de Tambacounda. Lequel plan permettra au…

Share Button
En Savoir Plus

LE CENTRE DE DON BOSCO DE TAMBACOUNDA EN FETE LE 31 JANVIER DE CHAQUE ANNEE

Frère François Coly Directeur du Centre de Don Bosco de Tambacounda revient sur le pourquoi de la fête. www.tambaactu1.com

Share Button
En Savoir Plus