Randonnée Pédestre de l’Inspection Régionale des Sports de Tambacounda, première édition

L’Inspection Régionale des Sports de Tambacounda en collaboration avec l’Amicale du Comité Régional de Développement a organisé ce dimanche matin 31 mars 2019 une randonnée pédestre. Le départ a été donné devant le portail de la gouvernance en présence de plusieurs chefs de services régionaux avec à leur tête l’Adjoint au gouverneur chargé des Affaires Administratives, Ahmadou Coumba Ndiaye, de l’ensemble des acteurs du mouvement sportif, des forces de défense et de sécurité, des sapeurs pompiers et entre autres de la croix rouge.

L’objectif recherché dans cette randonnée pédestre est d’inciter la population à faire du sport, dira l’Inspecteur Régional des Sports Monsieur Ousmane Diagne. Avec la pratique du sport on peut lutter contre beaucoup de maladie et c’est dire que le sport a pas mal de vertus. Il faut souligner aussi qu’avec cette pratique sportive on peut économiser beaucoup d’argent et assurer également la socialisation entre les civils et les militaires, les jeunes et les personnes âgées. Selon M. Diagne la population a vraiment répondu à l’appel en venant massivement participer à cette activité de plein air. Pour ce faire il compte pérenniser cela mais il va en discuter avec qui de droit pour voir combien de fois faut-il organiser une randonnée de ce genre.

L’Inspecteur Régional du Travail et de la Sécurité Sociale, Monsieur Malick Ndour a fait savoir qu’au sein de l’Amicale du CRD dont il est le président, il a été prévu d’organiser différentes activités parmi lesquelles l’organisation de randonnée pédestre, de conférence sur beaucoup de thèmes notamment sur le trouble à l’ordre public, la protection des ressources naturelles : quel impact dans le développement socio économique de la région de Tambacounda ? La tenue de cette randonnée pédestre a permis à l’Amicale de réaliser une de ses activités phares. Certains Donateurs comme la mairie et Tigo ont également participé à cette séance.

Lamine Kanté/ Maîmouna Grève/tambaactu1.com

Share Button

Dans la même rubrique