NDEYE COUMBA BOYE DE L’ECOLE SADA MAKA SY DE LA COMMUNE DE TAMBACOUNDA ET ELHADJI OUSMANE TOP DE L’ECOLE DIALY M. DANSOKHO DE LA COMMUNE DE KOUMPENTOUM REPRESENTERONT LA REGION CE SAMEDI 23 MARS 2019 A LA FINALE DE LA PHASE NATIONALE DE LA DICTEE PGL A THIES

La phase régionale de la dictée Paul Gérin-Lajoie s’est tenue le mercredi 13 février 2019 dans les locaux de l’Inspection d’Académie de Tambacounda sous la présence de la commission qui est composée du Président de jury, l’Inspecteur d’Académie Monsieur Alassane Niane et du Secrétaire, l’Inspecteur Pape Ousmane Diallo, Secrétaire Général de l’IA. Les membres de cette commission sont entre autres Monsieur Alioune Badara Diallo, Responsable du Bureau des Examens et Concours.

A l’issue de cette dictée, l’école élémentaire Sada Maka Sy de la commune de Tambacounda remporte la première place grâce à sa représentante, Ndèye Coumba Boye. Elle est suivie d’Elhadji Ousmane Top de l’école élémentaire Dialy M. Dansokho de la commune de Koumpentoum. Ces deux élèves représenteront l’Académie lors de la phase nationale qui sera prévue le samedi 23 mars 2019 à Thiès. L’année dernière elle s’était tenue à Saint Louis. Il faut dire que cette année le département de Bakél a présenté un seul candidat qui vient de l’école Golmy 2, le département de Koumpentoum est représenté par deux candidats qui viennent des écoles Dialy M. Dansokho et de la mission catholique. En ce qui concerne le département de Tambacounda, les deux élèves sont de Sada Maka Sy et de Batou Diarra. Et les écoles élémentaires de Goudiry 2 et Niéry ont représenté le département de Goudiry. La dictée s’est déroulée dans les règles de l’art et l’IA a félicité les deux élèves qui doivent se présenter au niveau national au nom de l’Académie tout en leur  souhaitant bonne chance, il les a exhorté à travailler davantage et il a aussi demandé à ce que les encadreurs continuent de bien les encadrer en faisant beaucoup d’exercices. Les autres qui n’ont pas eu la chance de s’en sortir, ont reçu les mots d’encouragement de la part de l’autorité Académique.

www.tambaactu1.com

 

                                                                      

Share Button

Dans la même rubrique