FATOUMATA JOLIE AIDARA MARRAINE DE LA PREMIERE EDITION DE LA NUIT DES ARTS MARTIAUX DE TAMBACOUNDA

La première édition de la nuit des arts martiaux s’est tenue au stade régional de Tambacounda ce samedi 02 février 2019 sous la présence de la marraine Fatouma jolie AIDARA qui est accompagnée dune forte délégation pour venir soutenir le JET KIDO qui a organisé cette nuit des arts pour unifier les dojos de la région. Sous la présidence de l’inspecteur départemental des sports Monsieur Fofana qui a procédé à l’ouverture des activités qui a vu la participation des dojo de karaté, de taekwondo, du Haikido , de la Boxe, du Kungfu et du Jet kido.
La marraine Fatoumata Aidara dite Jolie Aidara se dit très contente et honorée d’être choisi comme marraine de cette première édition parmi tant d’autres en tant que native de Tambacounda. Elle a déclaré que les arts martiaux faisaient partie de ses rêves d’enfants et qu’elle avait commencé de pratiquer le Karaté qu’elle a très tôt abandonné. Elle souligne que le sport rime avec bien être et que tout un chacun doit pratiquer le sport, une meilleure santé car un esprit saint dans un corps saint.
Elle profite de l’occasion pour  sensibiliser les jeunes de pratiquer les arts martiaux mais de ne pas user de leur force dans les rues afin d’éviter toutes formes de violences surtout que nous tendons vers les élections présidentielles , elle leur exhorte d’aller récupérer leur carte d’identité nationale et d’aller comme tout bon citoyen, voter et retourner tranquillement chez eux sans faire de bruit ni bagarre . Elle lance un message fort toujours aux jeunes « ayez confiance en vous et n’acceptez que personne vous utilise. » Fatoumata Aidara Jolie par le physique mais aussi jolie par le cœur car elle a offert à tous les dojos des ceintures de différentes couleurs, des médailles d’encouragements, des gans, des blousons, elle promet d’habiller tous les entraineurs ( Maitres) de tous les dojos après les élections présidentielles avant de formuler des vœux pour que Macky SALL gagne les élections au premier tour au soir du 24 février 2019.

Sophie Kane/tambaactu1.com

Share Button

Dans la même rubrique